Les fonctionnaires de l'état
Les élus
Les porteurs d'uniforme
Les fonctionnaires rétraités
les veuves et orphelins
Direction Générale
Annexe Direction Générale

                  Mesdames et messieurs,

La Caisse Malienne de Sécurité Sociale Ex-Caisse de retraites du Mali depuis sa création en mai 1961 a été au cœur de la prévoyance sociale au Mali. Elle a joué ce rôle au fil des années.

La Caisse Malienne de Sécurité Sociale s’est toujours acquittée de ses missions régaliennes confiées à elle par les plus hautes autorités du Mali, à savoir la politique sociale de l’Etat à travers la concession et le paiement régulier des pensions des fonctionnaires civils, des militaires et des parlementaires.

La Caisse Malienne de Sécurité Sociale n’est pas restée en marge de l’évolution politique, sociale et administrative du pays, elle a su adapter ses missions et ses moyens aux exigences du temps, la déconcentration est devenue effective depuis 2011 sur tout le territoire national.

La Caisse Malienne de Sécurité Sociale à l’image de certaine structure de prévoyance sociale de la sous-région est une caisse déficitaire, ce déficit est plus structurel que de gestion. Les différentes études actuarielles menées ont montré à suffisance la nécessité d’aller à des réformes urgentes, toutes choses qui ont amené la caisse a initié un nouveau code de pension qui est dans le circuit d’approbation.
 
Aussi, la loi n°09-015 du 26 juin 2009 portant institution du régime de l’Assurance Maladie Obligatoire au Mali (AMO) a retenu la CMSS en qualité d’organisme gestionnaire délégué (OGD) de ce nouveau régime.

Quelle sont les démarches à accomplir pour préparer sa retraite
Qui a droit à une pension de retraite et comment elle est acquise ?
L'AMO est une des réformes les plus importantes du Mali depuis,
Les grandes étapes du processus de gestion d'AT/MP

Nos Partenaires

Nos Directions Régionales

Direction Régionale de GAO
Direction Régionale de Koulikoro
Direction Régionale de Tomb
La 21è Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES) à l’hôtel Radisson Blu.
L’année 2014 a été positive pour la Caisse malienne de sécurité sociale (Cmss),
Dans la vision d’assurer la pérennisation du régime de la CANAM,
L' accident du travail est un accident survenant dans le cadre de l'exercice d'une profession